Prendre soin de son visage en hiver
Brrr... Lisez ici comment protéger au mieux votre peau contre les températures hivernales.
En raison des températures hivernales extérieures et de l'air sec intérieur, la peau peut avoir tendance à se dessécher. Il est important d’adapter sa routine de soin pour combattre le dessèchement cutané causé par l'air froid et sec de l'hiver. Suivez nos conseils pour passer un hiver en douceur !
Comment reconnaitre une peau sèche ?
En hiver, et surtout à cause du chauffage, le pourcentage d'humidité de l'air est plus faible, ce qui accélère le dessèchement de la peau. La peau perd de sa vitalité et on ressent des petits picotements et des irritations, jusqu’à parfois avoir la peau squameuse. Rien de tel que de prendre soin de son visage avec des produits de qualité et enrichis de bons ingrédients pour briser ce cercle vicieux. Pour les peaux desséchées, on recherche des produits riches en ingrédients nourrissants, comme l'huile d'argan, le pétrolatum, la lanoline et les céramides.
En plus de bons produits, il est important de se demander :
- Est-ce que je bois suffisamment d’eau ?
- Est-ce que je me protège assez du vent, du soleil et du froid ?
- Est-ce que j’ai bien adapté ma routine de soin pour l’hiver ?
Comment prendre soin de sa peau en hiver ?
Hydrater
Complétez votre soin du visage pendant l’hiver avec des produits hydratants. Par exemple, les produits Ahava Time to Hydrate assurent une hydratation optimale. Les crèmes riches conviennent aux peaux sèches. Si vous avez déjà la peau grasse, préférez alors un soin hydratant léger, comme le booster Minéral 89 Vichy.
Exfolier
Il est important d’exfolier d’abord sa peau si vous souhaitez que votre crème hydratante soit le plus efficace possible. Exfoliez votre peau sous la douche au moins une fois par semaine avec un gommage spécial pour le visage.
Mains et lèvres sèches
En hiver, les mains s’assèchent rapidement, créant ainsi des sensations de tiraillement. Pour leur apporter un peu de confort, utilisez une crème pour les mains avant de sortir. Et surtout, on n’oublie pas les gants.
Vos lèvres peuvent également devenir sèches et gercées à cause du vent et du froid. On veut donc utiliser un peu de baume à lèvres, mais en fait, non ! Un mauvais baume à lèvres peut aggraver la situation s’il ne contient pas les bons ingrédients. Laissez votre baume à lèvres dans le placard pendant les jours froids.
Conseils pour prendre soin de sa peau en hiver
- Évitez les longues douches chaudes, pour ne pas assécher encore plus la peau.
- Protégez votre peau contre le soleil en hiver. Même s'il fait froid, les rayons du soleil restent dangereux.
- N'utilisez pas trop de savon, de shampooing et de mousse de bain. Ces produits fragilisent la couche protectrice de la peau et accélèrent le dessèchement de la peau. Choisissez un produit sans parfum, par exemple de Louis Widmer.
Également intéressant